|
Aux origines
|
Lignée familiale
Originaire du nord de la France, la Picardie, ma famille perpétue l'Art de soigner traditionnellement avec les mains, les plantes et les eaux de sources guérisseuses. Si la plupart de mes ancètres œuvraient empiriquement, mon bisaïeul était ingénieur chimiste et associé aux frères Poulenc, précurseurs de l'expansion de la pharmacochimie. Ignorant tout de cette filiation au jusqu'à l'adolescence, j'allais curieusement suivre son cheminement...
Depuis l'âge de quatre ans, je m'intéresse au règne végétal et particulièrement aux champignons. Je voulais étudier la botanique et la chimie, pous devenir biochimiste. Reçu au courcours de la prestigieuse école de chimie et physique Pirandello, je préférais m'orienter vers la nouvelle vague montante de l'électronique et de l'informatique.
|
Cursus
|
Physique quantique et sacerdoce
Diplômes d'électronicien en poche, j'ai affuté mes connaissances en physique durant 13 années, particulièrement dans l'industrie spécifique du domaine des infrarouges tant civils que militaires. Vers 1990, la curiosité me mena sur le palpitant sentier du soin, en commençant une formation de kinésiologies spécialiées. Ces cours allaient devenir le révélateur de mes dons. Plus tard, je découvris le reiki et aménageai un espace pour recevoir des consultants, en parallèle du métier de technicien. Mon père m'avait annoncé tardivement la provenance familiale de mes aptitudes et en 2000, la Vie me proposa la reprise du cabinet d'une consoeur sur Paris, au 17 rue Notre-Dame de Lorette.
À partir de 2001, je suis intervenu pour des conférences sur l'historique du magnétisme et ai commencé à expliquer la réalité du soin à distance en m'appuyant sur la physique quantique, avec des données d'instituts de recherche mondiaux.
|
Aptitudes
|
Pragmatisme et spiritualité
Nécessairement, je vais décrire mes facultés innées, en restant humblement succinct. Depuis l'enfance, la Nature communique avec moi. Les plantes peuvent me révéler leurs propriétés pour la préparation de remèdes. L'adolescence fut ponctuée de rêves prémonitoires déstabilisants, avant d'avoir conscience du don de précognition. Je suis magnétiseur avec la faculté de voyance émotionnelle et dans le corps physique. Mes perceptions extrasensorielles s'ajustent pendant les soins. Je capte des énergies précises, dont le champ magnétique terrestre et les transfère. La qualité du flux énergétique reste donc constante tout au long de la journée. Soigner veut dire, ni arts divinatoires, ni médiumnité.
Le reboutage demeure un savoir-faire empirique ancestral doté de ma double vue. Les mobilisations articulaires de reboutement sont à la fois douces et toniques (pas de craquement).
Une lignée d'au moins cinq générations de guériseurs
La qualité professionnelle d'un être humain se fonde sur son savoir-faire
|
Copyright (c) 2005 - 2022 Patrice Desprez. Tous droits réservés.
|